Les structures que nous Soutenons

Dans un contexte d’économie sociale et solidaire, de recyclage, de réinsertion et de sensibilisation, voici quelques structures, sites internet, informations,… qui pourraient vous intéresser !

Emmaüs 22

Vous les connaissez ! Emmaüs et son réseau participe chaque année au réemploi de nombreux objets par la réinsertion de personnes. Lutte contre la pauvreté, solidarité, autonomie,… autant de mots et de valeurs qui caractérise cette communauté ! Emmaüs est bien évidemment implanté dans les Côtes d’Armor avec des sites sur Saint-Brieuc et Lannion.

Mystic Vallée - Arkéogame

Mystic Vallée – Arkéogame est un mélange d’escape game, de chasse aux trésors et de Da Vinci code organisé par l’association Dre Natur sur les bords de la vallée du Gouët. Avec les trois parcours proposés, vous serez plongés dans les histoires oubliées de la vallée, que ce soit au cœur de l’église de La Méaugon, ou au pied de son fameux viaduc !

Recyclerie La Belle Déchette

La Belle Déchette est une recyclerie qui oeuvre pour la prévention des déchets et pour la solidarité sur le territoire rennais (35). Donner une chance à des objets et matériaux réutilisables, soutenir les personnes en difficultés professionnelles, sensibiliser à l’environnement par des ateliers et des actions pédagogiques… tout autant de missions que l’association de La Belle Déchette mène depuis 2015 !

Ressourcerie Ti Técup'

La Ressourcerie Ti Récup’ est une association visant également à la réduction des déchets. Basés à Carhaix (29) et Rostrenen (22), ses 2 magasins mettent en vente les objets valorisés par les bénévoles et les salariés de l’association. La Ressourcerie Ti Récup’ organise également des ateliers et des animations de sensibilisation, ainsi que des expositions et des spectacles.

Recyclerie La Récuperie

La Récuperie est une association basée à Lézardrieux (22) qui œuvre pour valoriser les encombrants des ménages, des entreprises, des collectivités et les proposer à la vente.

Défi "Rien de neuf"

Venez rejoindre le défi « rien de neuf » et découvrir avec nous l’impact écologique de notre consommation ! Le principe du défi est de « Préserver les ressources de notre planète en essayant d’acheter le moins d’objets neufs possible ».

Auguste

Pensé comme un outil de travail, Auguste se veut un espace d’expérimentation collectif où les artistes d’ici ou d’ailleurs construisent et déconstruisent les cadres au gré de leurs besoins de création. Et comme l’art ne se vit pas sans public, ce dernier sera régulièrement invité à venir découvrir les travaux en cours ou finis. Des événements autour de la création artistique redonneront toute sa noblesse au sens de la fête, celle qui connecte le monde sous toutes ses facettes.

Endlessly

Endlessly est une entreprise en cours de création sur le territoire de Saint-Brieuc, actuellement en incubation avec le TAG22 . Le but de sa fondatrice est de proposer un accompagnement à des funérailles respectueuses du défunt, de sa famille et de la planète. Cercueil en carton ou en osier, humusation, recueil devant un arbre, … tout autant de possibilité pour réduire son emprunte carbone et se rapprocher de la nature grâce à des funérailles écologiques.